A 3 jours du départ

Publié le par claireetgilles.over-blog.com

Bon, tout le monde ne le sait pas forcément mais, non ! Claire n’a pas encore l’âge d’être retraitée même si elle adore l’inactivité professionnelle. Alors, vous direz-vous pertinemment, comment se fait-il qu’elle puisse partir en dehors des vacances scolaires ? Et sa classe ? et ses élèves ?

Eh bien, surfant sur la vague de l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire, elle a demandé et obtenu un congé formation pour la durée de l’année scolaire afin d’apprendre l’espagnol. Cerise sur le gâteau, cet apprentissage se fait avec le CNED, par internet, c’est-à-dire à la maison ou partout dans le monde avec une connexion … fabuleux pour qui aime bien voyager. Comme elle aime bien les langues (surtout la mienne je crois), elle bosse très sérieusement et pour notre voyage, après la Colombie en janvier, nous avons choisi des pays hispanophones (Lol) : le Laos, le Cambodge et le Vietnam pour aller y traîner nos guêtres en mars et début avril.

Nous avons seulement réservé les vols aller-retour : Le 28 février, plus de 10h de vol pour Hanoï, 7h d’attente à l’aéroport et un vol d’1h pour Luang Prabang au nord du Laos, arrivée prévue le 1er mars avec un décalage de +5h avec la France. Pour le retour, on part le 13 avril au soir de Hanoï pour arriver le 14 avril à 7h le matin, bienvenus ceux qui voudraient nous accueillir. On a aussi réservé un vol de Luang Prabang jusqu’à Siem Reap (à côté d’Angkor) au Cambodge le 8 mars ce qui fait que pour le Laos, on ne fera sans doute que le nord, juste le temps de visiter quelques temples. On pense faire après 2 étapes au Cambodge : Angkor où il y a, paraît-il beaucoup de temples en ruines à voir et Phnom Penh avec ses magnifiques temples. On ira ensuite au Viet Nam pour y passer un mois à visiter des temples et le sillonner du sud au nord.

Le climat attendu à cette période n’est pas encore trop chaud et pas trop humide sauf peut-être un peu vers le nord du Viet Nam où il peut faire plus frais (en avril c’est le printemps) et plus humide mais on pourra toujours s’abriter dans des temples.

Vous vous demandez sans doute, ou pas mais je vais y répondre quand même, pourquoi ces pays d’Asie ?

Eh bien, outre le fait que Claire espère y pratiquer l’espagnol (Lol), nous n’y sommes jamais allés, ce qui est déjà une bonne raison, c’est le bon moment de l’année pour y aller, ce qu’on ne pourrait pas faire quand Claire travaille, et il paraît que les temples y sont magnifiques !!

 

Commenter cet article

Emond Françoise 07/03/2017 20:52

Bonsoir Gilles et Claire, après une journée sans pluie !!!! Je lis votre récit de voyage et je suis bien tentée par le joli bungalow sur pilotis. C'est charmant : une chaumière pour deux cœurs....vos photos sont très belles, les enfants semblent heureux. Profitez-en pleinement. Nous, nous sommes plongés dans le vaudeville Fillon. C'est affligeant. Je vous embrasse. Françoise.

claudine 02/03/2017 07:34

Bon anniversaire Gillou. Gros bisous

claudine 28/02/2017 08:33

Bon voyage et très bon séjour à vous deux. Bisous

HOUE 28/02/2017 07:24

Bon voyage à vous . Bises . Nicole et Daniel

marie STM 27/02/2017 22:34

bon voyage à vous deux.bises.